Liens favoris

CGT HOPITAL DE MONT DE MARSAN

LE NOUVEAU SITE D INDECOSA CGT LANDES

Comité Régional CGT Aquitaine

Le site Internet du Comité Régional CGT ...

Comité Régional CGT Aquitaine
Bourse du Travail
44 Cours Aristide Briand
CS 61653
33075 BORDEAUX Cedex

Tél: 05 57 22 74 80 / Fax:05 56 02 69 81
Email: secretariat@cgt-aquitaine.com

CR CGT AQUITAINE

Les Jeunes CGT

Les « Jeunes » Cgt regroupent l'ensemble des jeunes militants de la Cgt désireux de mener une activité en direction de la Jeunesse. Cette activité aux travers de ses initiatives et actions est destinée : à tous les jeunes syndiqués, aux organisations ou syndiqués voulant mener une activité en direction des jeunes. à tous les jeunes ayant envie de mieux connaître la Cgt et de se familiariser avec le fait syndical. Afin de mener une activité permanente, nous nous sommes dotés des outils suivants :
Une coordination confédérale : Elle est composée de plusieurs jeunes militants issus de toute la France ainsi que des DOM/TOM. Elle se réunit une fois par mois. Son rôle est d'animer la vie des Jeunes Cgt au travers de ses activités, actions et initiatives, tous ceci en étroite collaboration avec l'ensemble des collectifs jeunes.
Une assemblée des animateurs Jeunesse (AJ) : Elle rassemble tous les jeunes militants en charge des questions touchant à la jeunesse ainsi que les responsables des collectifs jeunes de l'ensemble des organisations CGT. Une à trois rencontres par an sont organisées avec pour but : de partager nos expériences et de mieux se connaître. de structurer et mutualiser de manière cohérente toutes nos initiatives et actions afin de répondre pleinement aux attentes et aux questionnements de la jeunesse face au syndicalisme et plus particulièrement la Cgt. de construire ensemble un support commun d'activités pour la Cgt et les Jeunes Cgt (campagnes, initiatives publiques, distribution de tracts...).
Des collectifs Jeunes Fédéraux (CFJ) : Ils rassemblent les jeunes d'un même métier ou d'une même branche professionnelle. Ils sont chargés de développer une activité syndicale « jeunes » professionnelle en lien avec leurs spécificités. Ils travaillent en partenariat avec la coordination confédérale et participent à l'élaboration d'outils et d'initiatives au service des jeunes Cgt.
Collectifs Jeunes Départementaux (CDJ) : Les CJD ont pour but d'agir avec les jeunes d'un même bassin d'emplois ou d'une zone géographique commune. Ils mènent une activité syndicale interprofessionnelle en lien avec l'activité nationale des Jeunes Cgt. Ils élaborent de nombreuses actions et initiatives en fonction des besoins et attentes des jeunes (distribution de tracts dans les Fac, enquête auprès des Foyers de jeunes Travailleurs, soutien aux salariés de Mac Do, soirées débats…)
Entreprises ou villes : Il existe également plus de 150 animateurs jeunesse ou responsable de collectifs jeunes dans les entreprises ou à l'échelle locale dans les structures des Unions Locales de la Cgt

Service de Santé au Travail des Landes

LA SANTE AU TRAVAIL
PAR LA MEDECINE DU TRAVAIL

> 15 000 000 salariés sont suivis par les Service de Santé au Travail.
> Nombre d'employeurs adhérents : 7 500
> Nombre de salariés surveillés : 67 800
> Nombre de Médecins du Travail : 28

SMIE SITE

la lettre d'infos CGT

Le choix dans l'info : abonnez-vous !!!
La lettre d'information du site confédéral de la Cgt

De parution environ hebdomadaire, elle balaye l'actualité syndicale récente, vous informe de toutes les nouveautés du site, mais aussi des initiatives à venir. Elle ne comporte aucun fichier joint. Elle s'adresse aux salariés, aux syndiqués, aux militants.
Flashs et communiqués du site confédéral de la Cgt.
Cette lettre vous informe en temps réel de toute l'actualité de la Cgt. Sa parution peut être quotidienne en cas d'actualité fournie. Elle comprend tous les communiqués de la Cgt, et annonce aussi des évènement à venir. La lettre d'information du site confédéral de la Cgt.

NVO LIBRAIRIE

La NVO propose des ouvrages et des journaux.
Pour visiter et commander sur son site, il vous suffit de cliquer sur une des 5 lignes de produits répertoriées dans les onglets en haut de page.

Le Peuple

Vous vous intéressez au travail, à ses conditions quotidiennes, aux revendications des hommes et des femmes pour la santé, le respect, la justice, l'égalité.
Vous vous intéressez au syndicat, à ses positions et à ses combats, à son point de vue sur tous les sujets qui préoccupent notre société.
Vous vous intéressez aux relations des peuples dans le monde, à leurs luttes pour le développement et la paix.
"Le Peuple" aborde tout cela, du point de vue des militantes et militants du syndicat. Il organise des débats,sous forme de tables rondes, de regards croisés. Il publie en références l'ensemble des positions officielles de la Cgt.
Vous trouverez sur ce site le sommaire du journal, qui est bi-mensuel, une base de données contenant les documents confédéraux, ainsi qu'un historique du journal, créé en 1921.

LE PEUPLE

Quotidien Sud-Ouest

Quotidien régional d'information

SO

Le Monde est un journal quotidien d'informations francophone.

Le Monde

Moteurs de recherche Internet

Google est l'un des meilleurs moteurs de recherche pour trouver tout ce que vous désirez sur la toile, y compris des images que vous pouvez utiliser pour illustrer votre propre site personnel.

Google Recherche d'Images

Création de blogs ou de sites web

TOWeb est un logiciel à la portée de tous pour créer son propre site web facilement de manière à la fois assistée et personnalisée.

TOWeb

Cartes & Itinéraires

Sur ViaMichelin vous pouvez calculer des itinéraires routiers. Ceci peut s'avérer très utile et vous pouvez également insérer un lien vers ce site dans d'autres rubriques, par exemple pour indiquer un itinéraire dans une rubrique d'invitation.

ViaMichelin