CSE / COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Le comité social et économique (CSE) remplace les représentants élus du personnel dans l'entreprise. Il fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d'entreprise (CE) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le CSE devra être mis en place dans toutes les entreprises concernées le 1er janvier 2020 au plus tard.

Dans le cadre la réflexion entreprise par le groupe de travail de l’Union Départementale CGT des Landes sur les questions de mise en place du CSE qui devra intervenir au plus tard en décembre 2019, vous trouverez dans cette rubrique les outils vous permettant de l'appréhender.

PRESENTATION DU CSE

MALLETTE CSE

GUIDE PRATIQUE DU CSE

DES LIENS UTILES

SITE CGT SANTE  : VERS LE SITE

SITE CGT FILPAC : VERS LE SITE

SITE CGT USCBA : VERS LE SITE

A COMMANDER SUR LA NVO BOUTIQUE :

Après les ordonnances Macron, tout savoir sur les élections du comité social et économique.
Quelles entreprises doivent élire un comité social et économique (CSE) ?
Comment rédiger un protocole préélectoral ?
Qui est électeur ?
Qui peut être candidat ?
Comment se déroulent la campagne électorale et le scrutin ?
Ce guide présente de façon pratique la mise en place du CSE dans votre entreprise ainsi que le processus électoral, l’organisation du scrutin et les suites à celui-ci. Rédigé par des experts juridiques, en lien avec la démarche revendicative de la CGT et à jour des dernières évolutions légales, le guide Les élections dans l’entreprise est votre outil indispensable pour préparer les premières élections au comité social et économique de votre entreprise.

POUR COMMANDER

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.