Luttes

NOUVELLE MOBILISATION DES RETRAITES LE 18 10 2018

MLPC : Manufacture Landaise de Projets Compromis

JOURNEE DE MOBILISATION
LE 09 OCTOBRE 2018

12 JUILLET TOUS EN GREVE

HOPITAL DE DAX

DAX 28 JUIN 2018

MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE LE 28 JUIN 2018

LE 21 JUIN 2018

HOPITAL DE DAX EN GREVE 

APPEL DU SYNDICAT CGT MINES ET ENERGIE

1ER MAI 2018 - DAX - 10H30 - GARE SNCF

JOURNEE D'ACTION DU 19 AVRIL 2018

JOURNEE NATIONALE D'ACTION
DANS LA FONCTION PUBLIQUE

REFORME BLANQUER : ALERTES A TOUS LES PARENTS

JOURNEE D'ACTION DU 22 MARS 2018

30 Janvier 2018
CA BOUGE
DANS
​LES EHPAD

ACTION UNITAIRE DES RETRAITES
​LE 15 MARS 2018

Communiqué de presse : AMIANTE

C’est chaque jour qu’un travailleur ou une travailleuse meurt à cause de l’amiante, que des femmes et des hommes sont empoisonnés par des produits connus comme dangereux dans le cadre de leur travail.
Les salarié(e)s victimes de l’amiante n’ont pas été informés, ni protégés comme beaucoup de celles et ceux qui utilisent aujourd’hui les produits de substitution à l’amiante, voire des solvants et autres produits de l’industrie, du nettoyage, de la chimie…
 
La reconnaissance de la Faute Inexcusable de l’Employeur par le TASS permettra d’avancer plus vite sur les dossiers, elle permettra aussi, en cas de décès, que le (la) conjoint (e) bénéficie du versement de la pension complète.
 
Le vendredi 9 Novembre 2018 à 9 heures le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale va statuer sur les demandes de Faute Inexcusable de l’Employeur pour 3 agents EDF et un salarié du privé.   La CGT met tout en oeuvre pour que ces « employeurs coupables », responsables de tant de drames humains soient financièrement lourdement condamnés.
​Il n’est pas question de baisser la garde et d’admettre des condamnations financières minorées.
 
La CGT des Landes, le Comité Régional CGT Aquitaine, l'Union Locale CGT de la Haute Lande (Morcenx) organisent un rassemblement de soutien :

Vendredi 9 Novembre 2018
à partir de 9 heures, 
devant le Tribunal d’instance,
3 avenue Antoine Dufau à Mont de Marsan.

TELECHARGER LE TRACT

BREVES DE LUTTES

CGT EDUC'ACTION

Le numéro d'octobre 2018 du journal de la CGT Educ'Action est en ligne.

TELECHARGER

CGT UDAF

Les camarades de la CGT UDAF appellent à l'action le
Mardi 16 octobre 2018. Rendez vous à 17h30 devant les locaux de l'UDAF, 550 rue Renée Darriet à Mont de Marsan en soutien aux salariés de l'UDAF.
Les personnels et les représentants CGT assistent impuissants à l'effondrement des valeurs et principes qui guidaient l'institution et alertent sur la dégradation de leurs conditions de travail.
Ils sont consternés par la décision de leur gouvernance de dénoncer sans négociation ni compensation, l'usage de congès supplémentaires dont ils bénéficiaient depuis 14 ans.

CGT EDUC'ACTION

Aux élections du conseil d'administration du lycée de St Vincent de Tyrosse, du collège Gaston Crampe d'Aire sur l'Adour et du lycée professionnel Ambroise Croizat à Tarnos, les listes CGT Educ'action ont obtenu un siège. Il est important que la CGT ait des représentants du personnel pour nous permettre de mieux défendre les intérêts des salariés, d'exister davantage en tant qu'organisation syndicale dans les établissements et faire entendre les revendications de la CGT.

UL CGT TYROSSE

Action du 9 octobre 2018.
Le rassemblement a bien eu lieu comme prévu mardi 9 octobre 2018 entre 11H et 12H a Capbreton. Une quinzaine de militantes et militants actifs et retraités ont échangé en toute liberté sur l'actualité du moment.
Les revendications salariales pour les actifs et de revalorisation des pensions comme moyen de vivre décemment, mais également l'indispensable sécurité sociale où chacun-e cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins, tout comme la défense des services publics de qualité et égalitaires pour tous, ont été au centre des discussions fraternelles et enrichissantes. Elles se sont prolongées autour de l'excellent repas .
A 13H un covoiturage était organisé avec 5 camarades pour aller  manifester à Mont de Marsan où nous étions environ un demi millier de manifestant-es à nous faire entendre de la place St Roch jusqu'à la  préfecture.