Institut d'Histoire Sociale CGT des Landes

d'Histoire Sociale des Landes
97 Place Caserne Bosquet
40002 Mont de Marsan cedex

Chaque fois qu'il le peut, l'institut CGT d'histoire sociale s'attache à mettre en lumière l'expérience, l'acquis des générations précédentes afin de restituer l'actualité dans un contexte plus général.

La revue Aperçus d'histoire sociale en Aquitaine, les Cahiers d'Histoire et nos archives syndicales landaises, la mémoire vivante des syndicalistes, sont des outils précieux pour tous les militantes et militants d'entreprises, d'Unions locales, dirigeants locaux ou nationaux qui cherchent à connaître d'où ils viennent afin de mieux comprendre le présent pour relever de nouveaux défis.

S'intéresser à l'activité de l'IHS-CGT-40, y participer régulièrement où occasionnellement, n'est pas une tache en plus dans la vie d'un militant, mais un acte formateur, un moyen de donner plus d'efficacité et de qualité à la vie syndicale.

L'IHS organise également des stages archives à Courcelles où même « d'initiation archives » dans vos locaux syndicaux afin de s'adapter au mieux à vos besoins de sauvegarde efficace de vos propres archives.

Tél : 05 58 06 50 75
Fax : 05 58 06 50 71
Email : ihs.cgt@cgt-landes.org

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.