Luttes

LE 18 OCTOBRE 2022 : CA NE PEUT PLUS DURER COMME CA !

APPEL A MANIFESTER

GREVE ET MANIFESTATION
LE 29 SEPTEMBRE A MONT DE MARSAN

PETITION REGULATION
​ACCES SERVICE DES URGENCES CH DAX

FERMETURE DES URGENCES A L'HOPITAL DE DAX

Ça n’arrive pas qu’aux autres !
Les Landais vont trouver portes closes aux urgences de Dax la nuit à partir du 28 septembre 2022 ! Ils seront régulés par le 15 qui n’en peut déjà plus !

Comment en a-t-on pu arriver à un tel délabrement de notre système de santé ? Quelles ont été les décisions Politiques pour entraîner une telle désaffection des personnels médicaux et paramédicaux dans les Établissements de Santé.

La CGT, tellement critiquée, par les ultras libéraux de la rentabilité a depuis longtemps tiré la sonnette d’alarme. Combien de fois a-t-elle appelé à la mobilisation pour résister à cette politique mortifère ?
Car ce qui arrive n’est pas une fatalité.
ela a été placé sur les rails depuis des décennies avec la mise en place du numérus clausus, la tarification à l’activité (T2A), la loi HPST*, la loi santé, des ONDAM* répétés de misère et des salaires au plus bas.

Le CH de Dax devient le 156ème service d’urgence fermé en France, les autres services d’urgence du département suivront (la CGT n’est pas dupe !) si l’essai de Dax est concluant « dixit l’ARS ».

Combien de fois dans nos pratiques avons-nous eu affaire à des patients en détresse pour faire entendre avec raison leurs maux ressentis ?
La fermeture des urgences est une perte de chance, un point c’est tout !

La CGT Santé et Action Sociale des Landes appelle massivement à profiter de la manifestation interprofessionnelle du 29 septembre à Mont de Marsan (départ 10h30 des arènes) pour venir exprimer l’indignation des citoyens landais face à ces mesures de pénurie.
USD CGT Santé et Action Sociale des Landes 

1ER MAI 2022

GREVE ET MANIFESTATION LE 17 MARS 2022

AUGMENTER LES SALAIRES MAINTENANT :
DANS L'ACTION LE 27 JANVIER 2022

DROIT DE GREVE, MODE D'EMPLOI

Le droit de grève a ceci de particulier qu’il s’agit d’un droit de désobéir, d’un droit à la révolte, d’un droit à la résistance reconnu par la Constitution mais aussi par des textes communautaires.

EN SAVOIR +  : voir