Luttes

ET MAINTENANT ?

LE 1ER OCTOBRE 
MONT DE MARSAN - 10H30 - DEVANT LA PREFECTURE

L'IMPOSTURE SOCIALE 
DU RASSEMBLEMENT NATIONAL


Le rôle de la CGT est de vous donner des éléments de réflexion fondés sur des réalités concrètes dont les médias ne vous informent jamais. Pour cela, les positions et votes du RN à l’Assemblée Nationale n’ont même pas besoin de commentaires.
Ce parti xénophobe veut encore une fois apparaître comme étant un parti qui serait du côté des salariés, des retraités, des précaires… C’est-à-dire proche de nous ??? C’est une imposture !!!

TELECHARGER LE TRACT

APPEL INTERSYNDICAL A MANIFESTER 
LE 22 06 2024

APPEL à MOBILISATION CONTRE L’IMPOSTURE
Plus les travailleurs se chamaillent, plus les riches font ripaille !

Pour continuer leur domination et maintenir leurs privilèges de classe, les Capitalistes ont besoin de l’extrême droite. Elle œuvre à « flatter » le peuple en le leurrant sur la véritable raison de ses difficultés de vie : le coût du Capital. Donc elle fabrique le discours démagogique et focalise l’attention sur les peurs notamment celle de l’étranger et de l’autre en général.

Salaires ; conditions de travail ; conventions collectives ; droit du travail ; protection sociale des salariés ; démocratie sociale : nos revendications syndicales ne sont pas dans le programme de l’extrême droite.


Au contraire elle se positionne du côté des exploiteurs et s’apprête à leur donner toujours plus de liberté pour s’enrichir sur le travail.


Dans notre territoire, les asperges, les fruits, les raisins sont ramassés par ceux-là même que plus de 40% d’électeurs voudraient jeter dehors. idem dans les abattoirs, les conserveries, etc. ! Ce sont les Patrons qui vont les chercher ! Ces hommes et ces femmes sont d’abord surexploités. Beaucoup d’entre eux sont mal traités, mal logés, mal protégés, mal payés. Mais ils seraient responsables du chômage, du trou de la sécu, de la disparition des Services Publics et de la mauvaise humeur des Patrons. Pendant ce temps, la famille LE PEN, l’héritière, serait l’Ange qui veille sur le bon peuple. Partout avec l’extrême droite, c’est encore plus de capitalisme sans contrainte, c’est encore plus d’exploitation des travailleurs, c’est encore moins de redistribution de la richesse. C’est une planète qui continuera à surchauffer et conduira les peuples à toujours chercher refuge ailleurs.


L’esprit républicain, celui des valeurs d’égalité, de fraternité, de liberté, de laïcité et de solidarité doit s’attacher à combattre cette imposture.


Samedi 15 juin, dans le département, la riposte s’organise 

avec l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA.

Trois lieux, trois actions pour rendre visible l’opposition au front national sur tout le territoire et pour affirmer que le progrès social est à portée de main si les travailleurs et les travailleuses se rassemblent en repoussant les idées de haine, d’exclusion et de discrimination.


Dax, rassemblement départemental, place de la Mairie à 11h00.
Parentis : rassemblement devant l’UL à 11h00,
Mont de Marsan : distribution de tract au marché St Roch de 9h30 à 12h00


L’Union Départementale CGT des Landes appelle à participer massivement à ces initiatives.


Mais, ce combat se gagnera surtout en provoquant le débat dans nos syndicats avec les syndiqués et les salariés. Nous invitons tous nos syndicats à lever l’imposture et à aller au contact pour sensibiliser et convaincre que le changement n’est possible que si les travailleurs et les travailleuses s’emparent du pouvoir d’agir à l’Assemblée Nationale.


Créons le rapport de force pour que la valeur du travail revienne aux travailleurs, pas aux profiteurs du grand Capital qui financent la propagande du front national.

MINES ET ENERGIE : UN ETE SOUS PREAVIS

RASSEMBLEMENT CITOYEN 
A DAX ET PARENTIS EN BORN

RESISTONS

L'IMPOSTURE DU RN

REFORME DE L'ASSURANCE CHOMAGE

QUE FUME LA PAPETE : 1994 - 202430 ANS 
ANNIVERSAIRE DE LA LUTTE VICTORIEUSE

Une brochette de responsables CGT de la Papète TARTAS : 
Au centre, DARRIEUTORT Aubert - Délégué syndical
De gauche à droite : BRACQ Paul - Délégué syndical, DELMAS Guy - Secrétaire CE et CSE, CASTETS Jean-Marie - Délégué syndical, DUBOS Mikael - Secrétaire CE et CSE

PEDOPSYCHIATRIE ET PSYCHIATRIE ADULTE 
EN DANGER

Rassemblement le 04 juin 2024 à 17h30

TRACT PSY

LE 1ER MAI A DAX AVEC LA CGT

LE 1ER MAI INTERSYNDICAL A DAX

LE 1ER MAI A DAX

LE 26 MARS 2024 , LES RETRAITES DANS LA RUE

APPEL DE LA 9EME CONFERENCE 
CGT CSD DES LANDES

JOURNEE NATIONALE D'ACTION DE LA FONCTION PUBLIQUE, 
LE 19 MARS 2024

MOBILISATION INTERSYNDICALE LE 13 OCTOBRE 2023
RASSEMBLEMENT A MONT DE MARSAN DE 11H30 A 13H30

TOUS A LA PLAGE

TOUR DE FRANCE

C'EST TOUJOURS NON !

.

LE 1ER MAI A DAX

AVANT LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL,
ON CONTINUE A SE MOBILISER

QUAND C'EST NON, C'EST NON !

LES LANDES, C'EST 40
ET PAS 49.3 ....

JEUDI NOIR
DANS LES LANDES

NOUS ETIONS 5500 POUR DIRE ... ENCORE ET ENCORE ... NON !!!

APRES LE 49-3 ...

URGENT 

GREVE ET MANIFESTATION LE 15 MARS A TARTAS

GREVES ET MANIFESTATIONS LES 7 ET 8 MARS

FAISONS NOUS ENTENDRE

ET APRES LE 11 FEVRIER,
LE 16 FEVRIER CE SERA TOUJOURS NON

ET LE 11 FEVRIER C EST TOUJOURS NON !

LE 19/01/2023, 6500 PERSONNES DANS LA RUE
POUR DIRE NON A LA REFORMES DES RETRAITES

LE 07 FEVRIER C'EST ENCORE NON !

MOBILISATION UNITAIRE
CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

LE 31 JANVIER
TOUTES ET TOUS A MONT DE MARSAN ET A DAX

COMMUNIQUE INTERSYNDICALE :
RETRAITES : PRETS A LA MOBILISATION

LE 31 JANVIER TOUS A MONT DE MARSAN ET A DAX

DROIT DE GREVE, MODE D'EMPLOI

Le droit de grève a ceci de particulier qu’il s’agit d’un droit de désobéir, d’un droit à la révolte, d’un droit à la résistance reconnu par la Constitution mais aussi par des textes communautaires.

EN SAVOIR +  : voir

Personnaliser

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies